Engagement sociétal
Mobilisée depuis sa création pour une politique sociale dynamique et volontaire, Azura a créé en 2015 une Association à but non lucratif. L’Association Azura est financée à 85% par le Groupe Azura, et à 15% via des partenariats avec certains de nos clients.
Azura a ciblé 3 thèmes clés d’intervention dans les communautés dont sont issus ses salariés, et soutient les actions des associations qui oeuvrent sur ces thématiques.

L'éducation
Chaque année, plus de 250 000 jeunes marocains quittent l’école prématurément, faute de moyens de transport ou de sites d’accueils en nombre suffisant : Azura participe à la politique nationale du Maroc en faveur de l’éducation en contribuant financièrement aux projets de construction d’écoles ; depuis 2014 sept écoles primaires ont ainsi été bâties, en lien avec les ONG locales et le ministère de l’éducation. Le groupe Azura favorise également l’accès à l’éducation pour les jeunes filles via la construction de pensionnats (3 sites créés en 4 ans), qui leur permettent de poursuivre leur scolarisation au collège et au lycée loin de leur village, et offre aux meilleures bachelières une bourse pour financer leurs études supérieures

La protection de l'environnement
Dans certains villages marocains, Azura finance des projets pour l’approvisionnement en eau potable.
L’Association Azura encourage également des actions solidaires au sein de l’entreprise, avec pour objectif d’engager et de mobiliser les collaborateurs au travers de projets de soutien sur le plan local.
En 2019, Azura a mis en place un fonds de solidarité, nommé "Main dans la Main". Ce fonds est géré par des comités de salariés qui choisissent des projets sociaux à financer localement. 6 projets ont ainsi été retenus au Maroc et 3 sur le site de Perpignan.
La mise en œuvre d'actions responsables en faveur des personnes défavorisées
En partenariat avec la fondation Albert Heijn, Azura a financé la construction du plus grand centre éducatif-para-médical pour les enfants et adultes handicapés du sud Maroc.